Informations complémentaires
La ouate de cellulose est un isolant thermique et acoustique issu du recyclage de papiers journaux. Il se met en oeuvre par épandage, soufflage, insufflation ou projection. Cette ouate de cellulose est tout particulièrement recommandée pour l’isolation des combles perdus non accessibles. Sa mise en oeuvre rapide et efficace permet d’associer gain de temps et économies. L'ouate de cellulose est sous certification ACERMI.
Les flocons de cellulose reçoivent un traitement à base de sel de bore, connu pour ses propriétés fongicides et de retardateur de feu.
Isolant extrêment durable, n’attirant ni rongeur, ni insecte et résistant aux moississures.
Protège les structures en bois qui sont en contact (mur, charpente, plancher).
Le recyclage au service de l'écologie
La ouate de cellulose est un matériau écologique, recyclable, fabriqué à partir de journaux recyclés soigneusement triés ou de coupes de papier neuf d’imprimerie. En plus de ses vertus écologiques, la ouate de cellulose est un excellent isolant thermique et phonique. Insensible aux micro-organismes et imputrescible, elle reste ouverte à la diffusion de la vapeur d’eau. Toutes ces qualités en font un des meilleurs isolants en matière de rapport qualité écologique, technique et coût.
Comparés aux matériaux synthétiques, les isolants à base de ouate de cellulose nécessitent très peu d’énergie pour leur fabrication, contribuant ainsi à la protection de l’environnement. L’utilisation de la ouate de cellulose s’inscrit ainsi totalement dans la démarche d’un développement durable à faible impact environnemental , en réduisant les émissions de gaz à effet de serre.
Composition 100% Ouate de cellulose
Densité 25 kg/m³ (Variable selon le mode de pose)
Caractéristiques
Avis client