Informations complémentaires
Avec la conductivité thermique la plus basse des isolants biosourcés, STEICO flex ouvre le champ des possibles aux bâtiments basse consommation.
STEICO flex est composé de bois de résineux et présente tous les avantages de la matière première bois. Il permet donc de préserver la santé et la planète sans pour autant renoncer à la performance. Les bois utilisés pour la fabrication des isolants STEICO proviennent de forêts gérées durablement et sont soumis aux règlementations des labels FSC et PEFC.
Plus la conductivité thermique est basse, plus l'isolant est performant. Avec une conductivité thermique λD de 0,036 [W/(m*K)] seulement, STEICO Flex détient le record des isolants biosourcés. Avec cette laine de bois 140 mm, vous profitez d'un intérieur douillet en hiver.
Outre sa conductivité thermique basse, STEICO flex a une masse volumique d'env. 60 kg/m3 et une capacité de stockage de la chaleur très élevée qui lui permettent de lutter efficacement contre la surchauffe des pièces. En période de canicule, le bâtiment reste frais.
En construction neuve, la conductivité thermique basse permet de réduire l'épaisseur de l'isolant, et de construire des murs et des toitures plus fines. En rénovation, on appréciera les performances thermiques du panneau qui transforment un bâtiment gourmand en énergie en une construction basse consommation.
STEICO flex est fabriqué à partir de bois de résineux et est dépourvu de substances toxiques. De plus, sa capacité à réguler l'humidité contribue à un climat d'habitation sain. La laine de bois 140 mm STEICO flex est adapté aux personnes sujettes aux allergies.
Comme tous les isolants STEICO, la laine de bois 140 mm STEICO flex est très ouvert à la diffusion de vapeur d'eau mais, en cas d'excès d'humidité, le panneau a un pouvoir absorbant. Grâce à cette capacité à réguler l'humidité, les isolants STEICO sont la garantie d'un bâtiment sec et sain pendant des décennies.
Caractéristiques
Avis client