Informations complémentaires
La plaque aggloméré hydrofuge ou panneau de particules est un mélange de copeaux de bois pressés avec de la colle. Les copeaux de la couche de surface sont plus fins si bien que la surface du panneau est plus compacte et plus dense que le centre. La colle utilisée est une résine mélamine-urée-formaldéhyde dont la quantité n'excède pas 10%.
La plaque aggloméré hydrofuge 16 mm est compact et sa résistance est identique dans les différentes directions (pas de sens de fil à respecter), de plus, sa dilatation est faible.
Ce panneau peut être revêtu de divers matériaux de surface (placage, stratifié...) sur les 2 faces pour éviter le tuilage du complexe. Il peut également être peint ou tapissé.
La plaque aggloméré hydrofuge convient bien pour le revêtement des surfaces murales et plafonds; il est utilisé en milieu intérieur humide.
Pour fixer l'aggloméré, les vis doivent avoir une longueur de 2.5 fois l'épaisseur du panneau et un minimum de 25mm; les plaques sont fixées sur tous leurs côtés à des intervalles d'environ 100 à 200 mm (200 à 300 mm au centre).
Au contraire des produits souvent présents dans les grandes surfaces, la plupart des dalles et de panneaux de particules proposés par S.M. bois bénéficient des normes NF EN 312 de type "P4 - CTBS" et "P5 - CTBH".
En clair, seules les dalles et panneaux P4 et P5 peuvent être utilisés en cloison, plancher, plan de travail, support de toiture (P5). S.M. bois peut vous fournir sur demande les abaques nécessaires à la conception de vos projets. Les produits P2 ou P3 sont à réserver à l'usage en petit bricolage, en meuble et agencement.
Dans notre gamme, le type de norme du produit, et donc l'emploi que vous en ferez, peut dépendre du format que vous choisissez. La norme est indiquée dans le nom de chaque variante de format ci-dessus.
Caractéristiques
Avis client